Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
05/03/2023 14:41
Titre (Français)
+La réalisation des couloirs
Corps du texte (Français)
+La réalisation des couloirs de bus tout le long des boulevards est un grand pas dans la bonne direction, permettant de rendre plus fiable et plus régulière l'offre des TEC sur ces axes, ce qui ne peut qu'encourager un report modal depuis la voiture.
+
+Pour les mobilités actives en revanche, il y a encore des améliorations à faire.
+
+En tant que piéton, le bruit des véhicules motorisés (en particulier les 2RM) est assourdissant, rend la marche pénible, et supprime toute envie de flâner et de s'arrêter à l'improviste dans les commerces. Les trottoirs sont globalement plutôt larges, mais envahis par le stationnement automobile (autorisé ou sauvage), alors même que les parkings hors voirie sont loin d'être pleins. Les bateaux en font des montagnes russes impraticables par les personnes en fauteuil, en déambulateur ou avec poussette ; des bordures chanfreinées en bordure de trottoir permettraient de résoudre ce problème.
+
+Pour les personnes à vélo, les couloirs de bus partagés ne sont pas une solution pérenne, ni inclusive : la cohabitation avec les autres véhicules, qu'ils soient autorisés à y circuler (bus, pompiers, police, SAMU, taxis, etc.) ou non (2RM, ambulances privées hors mission SMUR, voitures et camionnettes) est dangereuse et anxiogène. Personnellement, bien que cycliste urbain aguerri avec des années d'expérience, j'évite au maximum d'emprunter les boulevards ; je ne peux qu'imaginer l'enfer que ça doit être pour les débutants.
+
+La largeur des boulevards n'est pas suffisante partout, mais là où c'est possible, après avoir réalisé des trottoirs aux normes et une voie de bus dédiée, il est impératif de construire des pistes cyclables véritablement protégées et accessibles à toutes et tous.
Partager