Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
28/02/2024 10:41
Titre (Français)
+Pour l'aménagement des
Corps du texte (Français)
+Pour l'aménagement des Boulevards, aujourd'hui, il n'est pas agréable de s'y promener car trop de bruits et pollution donc :
+- bien séparer les voies de circulation entre voitures/moto, bus et vélos.
+-ne pas mettre les vélos sur la même voie que les bus mais créer une piste cyclable qui fasse le tour des boulevards.
+-Il est compliqué pour beaucoup de personnes de renoncer à la voiture car les transports en commun ne sont pas fiables et insuffisants. L'idéal serait d'avoir plus de bus ou un tram ou un métro pour desservir cet axe passant sans augmenter le nombre de voitures. Le dimanche, il est compliqué de ne pas prendre sa voiture quand on voit la fréquence des bus. Et dans la semaine, cela permettrait à plus de personnes de monter dans un transport en commun plutôt que chacun prenne sa voiture.
+- Sur le vélo, les carrefours où on doit tourner à gauche quand on vient d'une barrière sont souvent dangereux et même chose quand on veut tourner à gauche depuis les boulevards vers une barrière : il faut se déporter de la piste de bus pour aller vers les voies de voiture qui roulent à 50 km/h, c'est assez stressant pour les cyclistes (comme pour les automobilistes d'ailleurs). Il faudrait mieux sécuriser en faisant de vraies pistes cyclables.
+- pour les voitures, le "un coup deux voies", "un coup une voie" est difficile à comprendre : on voit souvent des automobilistes prendre par erreur la voie de bus car ils n'ont pas vu à temps que leur voie se réduisait donc autant ne garder qu'une seule voie constante pour les voitures plutôt que changer tous les 3 mètres. Si on réduit la place de la voiture, attention à ce que le trafic ne se reporte pas dans les petites rues qui sont encore moins faites pour cela : ajouter des radars dans les petites rues des barrières pour contrôler que les voitures roulent bien à 30 comme c'est censé être le cas à Bègles ou au Bouscat par exemple mais qui n'est pas du tout respecté par beaucoup de conducteurs
+- dans la même logique, pourquoi ne pas garder deux voies de véhicules motorisés avec une voie pour tous les types de conducteurs (voiture qui contient 1 ou plusieurs passagers) et une voie spéciale "commun" dédiée aux bus, taxis, covoiturage, bref une voie où il n'y a aucune personne seule dans sa voiture. Cela permettrait à des familles ou des collègues de circuler ensemble et d'aller plus vite, et cela laisserait une voie de circulation unique pour les autosolistes .
+- Oui à la végétalisation qui sera utile l'été et rendra les trajets plus agréables.
+- A noter qu'aujourd'hui, les boulevards sont uniquement un lieu de passage, on n'a pas intérêt à y rester, peut-être mettre plus d'espaces culturels / commerces ?
Partager