Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Changements sur "Pour l'aménagement des"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Pour l'aménagement des"}
Corps du texte
- +["Pour l'aménagement des Boulevards, aujourd'hui, il n'est pas agréable de s'y promener car trop de bruits et pollution donc :\n- bien séparer les voies de circulation entre voitures/moto, bus et vélos. \n-ne pas mettre les vélos sur la même voie que les bus mais créer une piste cyclable qui fasse le tour des boulevards. \n-Il est compliqué pour beaucoup de personnes de renoncer à la voiture car les transports en commun ne sont pas fiables et insuffisants. L'idéal serait d'avoir plus de bus ou un tram ou un métro pour desservir cet axe passant sans augmenter le nombre de voitures. Le dimanche, il est compliqué de ne pas prendre sa voiture quand on voit la fréquence des bus. Et dans la semaine, cela permettrait à plus de personnes de monter dans un transport en commun plutôt que chacun prenne sa voiture.\n- Sur le vélo, les carrefours où on doit tourner à gauche quand on vient d'une barrière sont souvent dangereux et même chose quand on veut tourner à gauche depuis les boulevards vers une barrière : il faut se déporter de la piste de bus pour aller vers les voies de voiture qui roulent à 50 km/h, c'est assez stressant pour les cyclistes (comme pour les automobilistes d'ailleurs). Il faudrait mieux sécuriser en faisant de vraies pistes cyclables.\n- pour les voitures, le \"un coup deux voies\", \"un coup une voie\" est difficile à comprendre : on voit souvent des automobilistes prendre par erreur la voie de bus car ils n'ont pas vu à temps que leur voie se réduisait donc autant ne garder qu'une seule voie constante pour les voitures plutôt que changer tous les 3 mètres. Si on réduit la place de la voiture, attention à ce que le trafic ne se reporte pas dans les petites rues qui sont encore moins faites pour cela : ajouter des radars dans les petites rues des barrières pour contrôler que les voitures roulent bien à 30 comme c'est censé être le cas à Bègles ou au Bouscat par exemple mais qui n'est pas du tout respecté par beaucoup de conducteurs\n- dans la même logique, pourquoi ne pas garder deux voies de véhicules motorisés avec une voie pour tous les types de conducteurs (voiture qui contient 1 ou plusieurs passagers) et une voie spéciale \"commun\" dédiée aux bus, taxis, covoiturage, bref une voie où il n'y a aucune personne seule dans sa voiture. Cela permettrait à des familles ou des collègues de circuler ensemble et d'aller plus vite, et cela laisserait une voie de circulation unique pour les autosolistes .\n- Oui à la végétalisation qui sera utile l'été et rendra les trajets plus agréables.\n- A noter qu'aujourd'hui, les boulevards sont uniquement un lieu de passage, on n'a pas intérêt à y rester, peut-être mettre plus d'espaces culturels / commerces ?"]
Version créée le
28/02/2024 10:41