Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Changements sur "Il y a une réelle nécessité à"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Il y a une réelle nécessité à"}
Corps du texte
- +["Il y a une réelle nécessité à réorganiser les modes de circulation sur les boulevards. Pour moi (qui les utilise tous les jours en vélo), la priorité serait de séparer les voies de circulation des modes de transport « doux » (piétons et vélos) de la circulation motorisée. Aujourd’hui, il reste encore de points dangereux (barrères de Toulouse, même St Genès) qui exposent les cyclistes et les piétons, plus particulièrement aux sorties de boulevards. Il faut aussi une séparation matérialisée entre les voies cyclo/trottinettes et les piétons : trop de cyclistes empruntent aujourd’hui les trottoirs et gênent les piétons, la plupart du temps parce qu’eux même perdent de la place au détriment des voitures (c’est criant lorsqu’il y a des travaux qui sacrifient les pistes cyclables)\n\nL’ajout d’arceaux à vélo ou stationnement sur les barrières seraient aussi un super aménagement et permettrait de dynamiser la vie autour des barrières, notamment pour les piétons. Quand on voit le nombre de commerces sur les barrières de Pessac, St Genès, Judaïque, Ornano, Bègles, Toulouse ! Je pense que ca ferait vraiment du bien que l’on puisse y accéder plus facilement et de manière apaisée.\n\nPourquoi, non plus, ne pas disposer des parcs relais dans « pénétrantes » (boulevards JJ Bosc, Place Ravezie, Barr. Toulouse) qui permettrait à des automobilistes de faire du covoiturage sur les « derniers kilomètres ». Evidemment, je comprends que les gens qui viennent bosser n’ont pas envie de perdre des heures dans la circulation des boulevards… et en même temps, si rien que 2 voitures sur 10 n’embarquaient pas qu’un seul passager… on réduirait la circulation de 20% sur un bonne partie des boulevards. Soyons fous, on pourrait aussi imaginer une navette boulevard à très haute fréquences pour permettre aux personnes qui ne vivent pas dans la 1ère ceinture bordelaise d’accéder à leurs lieux de travail sans perdre de temps"]
Version créée le
14/01/2022 15:42