Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
22/11/2019 11:38
Titre (Français)
+L'aménagement des boulevards
Corps du texte (Français)
+L'aménagement des boulevards doit répondre aux enjeux des temps futurs, soit une mobilité durable, écologique, collective, non fossile.
+C'est pourquoi je pense sincèrement qu'un projet qui se veut ancré dans le 21e siècle doit accorder une place majeure aux déplacements à pied, à vélo, aux transports en commun (bus, tram), et une place minime aux transports individuels en voiture.
+Voici donc l'idée que j'ai des boulevards en 2025 :
+1- de larges trottoirs avec des espaces verts partagés, des commerces et artisans, des cafés,
+2 - une voie protégée à double sens pour les vélos, trottinettes, avec une signalisation lumineuse adéquate
+3 - une voie de tram qui partirait de la place Ravezie, jusqu'à la gare
+4- une voie double sens réservée aux voitures à vitesse limitée à 30km/h, voire simple sens avec aménagement d'une circulation en sens inverse simple sens dans les avenues alentours le long du boulevard.
+Les boulevards sont aujourd'hui un espace mort : personne ne veut y mettre les pieds, trop de bruit, tout est gris terne et morne, trop de pollution, trop dangereux en vélo, absolument infernal en voiture. C'est l'image même de l'héritage du "tout voiture" qui nuit tant à notre vie et nos villes. Cet aménagement est une occasion unique de revitaliser une ceinture autours de Bordeaux centre, qui pourrait être à la fois un poumon vert, un espace de circulation propre, un espace de vie et de commerce.
Partager