Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Velocycliste empruntant les
Velocycliste empruntant les boulevards quotidiennement, je souhaiterais plus de securité: l'espace semble assez large pour permettre l'installation de contre-allées ou de pistes séparées et exclusivement dédiées aux déplacements doux.
Des tramways ou des voies réservées à des bus rapides et non polluants seraient utiles pour inciter à l'abandon de la voiture.
Il faut bien sûr trouver comment gèrer les flux de circulation automobile ayant besoin d'entrer dans la ville ainsi que les besoins indispensables ( livraisons, artisans véhicules de secours..) mais il reste nécessaire d'inciter les automobilistes à laisser leurs véhicules dans des parkings extérieurs. Dans les grandes agglomérations, la voiture doit obligatoirement reculer au profit de transports propres. La culture de l'individualisme et de la voiture particuliére n'est plus concevable quand la population se densifie.
Les mentalités peuvent évoluer si l'on cree des cercles vertueux : plus les pistes cyclables seront sûres, plus elles seront utilisées ; plus les transports en commun seront rapides et fiables et plus les "maniaques de la voiture" pourront changer de point de vue. Reste que les personnes âgées hésitent légitimement à circuler en autobus compte tenu des méthodes de conduite très "sport" de nombreux chauffeurs ( accélérations ou freinages très secs). Les personnes en manque d'équilibre ne se sentent pas en securite. Prendre en compte le grand age doit aussi être une priorité.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...