Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Bonjour

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Bonjour L aménagement des boulevards doit se faire selon les principes qui régissent ce 21e siècle à savoir la prise en compte de l environnement et des mobilités douces tout en privilégiant un espace de mobilité apaisant et moins bruyant pour les riverains. Ainsi un BHNS électrique (moins cher que le Tram) avec des pistes cyclables larges doivent occuper l espace central des boulevards, les vehicules moins polluants (Critair 0-1-2) prenant les 2 autres voies. À chaque Barrière, l espace urbain doit être repenser pour créer des zones de rencontres piétons vélos favorisant les commerces et les espaces verts. Enfin ce BHNS doit relier l Arena le stade Chaban l hôpital Tripode la cité administrative le Parc Bordelais Bacalan et le Stade Matmut avec des connexions à chaque Barrière et à chaque croisement de Tram A-B-C-D. Et le tout en moins de 6 ans en limitant les travaux et les embouteillages... Bon courage

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager