Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Changements sur "Utilisateur 2 a 3 fois par"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Utilisateur 2 a 3 fois par"}
Corps du texte
- +["Utilisateur 2 a 3 fois par semaine des boulevards, la circulation intense n’est pas particulièrement aisée, elle est à certainement anxiogène du fait des différents modes de transport qui s’y côtoient. Lors d’un précédent déménagement j’ai envisagé d’ habiter (près de la barrière St Genès) j’y ai vite renoncé du fait de l’environnement sonore ! Je m’interroge sur plusieurs points : \nBeaucoup de circulation automobile, est ce que certains utilisent les boulevards par défaut du fait d’une rocade ouest et/ou sud souvent embouteillée. Qu’en sera-t-il demain avec la future ouverture du pont Simone Weil ?\nQuelle est la vocation première des boulevards ? Axe de transport majeur, lieu de vie et de commerce, zone de stationnement des véhicules des résidents ?\nUn espace partagé en plusieurs zones de transport dont l’utilisation n’est pas homogène selon les modes de transport et les besoins actuels.\nQuelques réflexions à ce propos :\nLes trottoirs : Très peu de piétons hormis aux barrières, sur certaines portions ils font office de stationnement de véhicules. Ne pourrait-on en faire un espace partagé entre piétons et modes de transport doux et interdire le stationnement des véhicules ? L’accroissement des déplacements en vélo, trottinettes et autres engins qui zigzaguent entre trottoirs, bus et voitures rend le secteur accidentogène. \nDeux voies dédiées aux seuls bus : pour prendre exemple de la liane 9 qui opère au mieux toutes les 8 à 9 minutes , elles sont donc sous-utilisées la majeure partie de la journée. Une amélioration de l’offre TBM permettrait une plus grande utilisation au détriment de la voiture et serait un plus pour l’attractivité des commerces. Créer des zones de stationnement en durée limitée (type zone bleue) vers les barrières pour favoriser l’activité commerciale \nRevégétaliser afin de rendre le lieu plus agréable à l’œil et pour les résidents, isoler et sécuriser les zones dédiées au transport doux. N’oublions pas le remarquable patrimoine architectural tout le long des boulevards, il fait partie d périmètre urbain inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité. \n"]
Version créée le
05/10/2019 17:36