Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
08/01/2020 11:33
Titre (Français)
+Bonjour,
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+jeune, j'ai connu les anciens boulevards pavés et mal éclairés, puis, j'ai assisté à leur transformation tel qu'on les connait aujourd'hui. Il est vrai qu'il ne sont plus de ce temps et que sur leur parcours, ils ont perdu leur cachets, leur rôle de promenade urbaine pour devenir un axe de déplacement motorisé et très pollué, où la place pour les déplacements doux est quasi inexistante voir dangereux. Les barrières ont perdus leurs commerces parce que trop de voiture et pas assez attractivité. Les boulevards rive gauche ne sont plus depuis longtemps des boulevards, mais, une autoroute urbaine comme on le voulait dans les années 60 et 70.
+Puisqu'il est question de réaménager et de requalifier cet axe de ceinture, ne serait-il pas opportun d'en profiter pour y créer en même temps la première ligne de métro automatique ? Ligne qui relierait les ponts Chaban et Veil, avec des stations tous les 600 m et aux barrières, avec possibilité de poursuivre cette ligne de ceinture lors de la réalisation des Boulevards rive droite, par un franchissement en tunnel au droit du pont Chaban et un aérien sur le futur pont Veil. La métropole dispose d'un vaste réseau de Tramway (bientôt 80 km), mais ce ne sont que des lignes radiales. Cette ligne de métro permettrait de relier entre elles ces lignes par des correspondances au niveau des barrières due Médoc, d'Ornano et Saint-Genès, ainsi que les lignes de bus tranversant les boulevards.
+Une ville qui va compter dans quelques années 800 000 habitants et plus, ne peut se contenter de son seul réseau de tramway vu qu'il est déjà saturé et plus lent qu'un métro pour aller d'un point A à un point B. Par la suite, les autres lignes de métro pourront se connecter à cette ligne de ceinture pour offrir des correspondance facile et rapides. De plus, cette ligne de ceinture viendrait en complémentarité du RER Métropolitain qui circulera sur le chemin de fer de ceinture, bien trop éloigné de l'hyper-centre pour avoir le statut de métro et être rentable en termes de nombre de passager, même s'il ce réseau est connecté à celui du tramway à Sainte-Germaine et à Arlac.
+Je vais très souvent sur Toulouse, et le métro a ses terminus dans des zones à forte densité de population ou commerciales en traversant le centre-ville. A Bordeaux, nous avons aussi des zones comme celles-ci et je pense que c'est ainsi qu'il faut repenser le métropolitain bordelais. Faire sur les boulevards un transport en commun de surface causera des nuisances, sera vite saturé et beaucoup moins rapide qu'un métro Val.
Partager