Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Les berges du Lac de Bordeaux
Les berges du Lac de Bordeaux sont classes en tant que “zone calme remarquable”. Mais c’est uniquement sur le papier. La limitation de vitesse a 30 km/h est tres rarement respectée. Les voitures et motos ont souvent tendance, surtout le soir quand la circulation est faible, d’y passer à toute vitesse, sans respecter les riverains, ni les pietons ou cyclistes.
Il y a egalement les motards qui semblent faire un concourt de qui fera plus de bruit. Ils sont devenus un vrai problème pour toute la ville. Pour certains le bruit depasse 80 db alors que j’habite au 9e étage. On les entend même à travers le double vitrage. J’imagine ce que subissent les passants et les habitants au rdc.
Idem pour les avenue 40 journaux, Alionor d’Aquitraine, allée de Boutaut (entre l’avenue de Laroque et avenue Marcel Dassault). Grace a une circulation fluide et abscence de feux, beaucoup d’automobilistes et motards - surtout ceux avec les moteurs puissants - abusent sur les accélérations et provoque un bruit qui derange jusqu’aux berges du Lac. Du coup au lieu de vivre dans une zone “calme”, on se retrouve dans un cercle de routes bruyantes.
Pour rende cette zone vraiement calme et agréable, comme l’Indique votre carte, il faut y installer des radars - y compris des radars sonores - pour faire respecter la vitesse et controler le bruit émis par les véhicules qui y circulent.
Il faut également inclure l’avenue de 40 journaux dans la zone 30 comme le reste du quartier Ginko. C est une avenue entre le Centre Commercial d’Auchan avec sa nouvelle zone et le FutureCoeur Ginko qui en cours de livraison avec habitations, commerce, école et un hotel qui est deja ouvert et donne directement sur l’avenue. La circulation telle qu'elle est aujourd’hui est déjà dangereuse et le sera encore plus au fur et à mesure des livraison et arrivées de nouveaux habitants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...