Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Bonjour. Je pense que la
Bonjour. Je pense que la nuisance sonore ne doit pas être considéré uniqument comme quelque chose propre a un lieu (gare, aéroport ou une route) mais aussi comme quelque chose de mobile qui se déplace, n a pas de trajectoire définie et qu’on ne peut pas éliminer en construisant un mur ou réduisant la vitesse.
Je parle notamment des bruits produits par véhicules dits agressifs : motos et autres 2roues type Harley Davidson, et vehicules (y compris voitures de sport) souvent avec un silencieux non homologué.
Par définition ces véhicules se déplacent dans tous les quartiers, créent une nuisance sonore sur tout le passage - que ça soit une autoroute ou une zone 30 - et se font entendre loin de la rue par où ils passent.
Le quartier de Bordeaux Ginko dont je suis habitant en est un exemple : pendant les horaires d’allers et sorties des bureaux , on peut entendre un « avion au décollage » presque toutes les deux minutes.
Sortie très nettement du bruit de fond habituellement produit par le quartier, ces rugissements se perçoivent comme très perturbants et agressifs.
Pour lutter efficacement contre les nuisances sonores, il faut reflechire à des mesures administrative, législatives ou autre contre ce genre d’incivilités. Autrement on aura beau construire des murs anti son, ou créer des zones de deplacements doux, la fréquentation par ne serait ce qu’un bolide ruinera tous les efforts.
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