Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Nous, riverains de la route
Nous, riverains de la route de Lacanau sur la commune de St-Aubin-de-Médoc, ne pouvons que constater l’évolution inquiétante des nuisances sonores sur la portion située entre la passerelle de la Boétie et le rond au croisement de la route de Lacanau et la route de St-Médard, en direction de Lacanau.
Depuis la réalisation d'un bassin de rétention d'eau (d’une utilité contestable) sis chemin du Verdelet, aux grandissantes nuisances sonores se sont rajoutées une pollution visuelle. Et la plantation de quelques arbres, dont la plupart sont déjà crevés, n’a strictement rien changé. D’ailleurs, qui a pu penser qu’une si insignifiante solution pouvait résoudre un tel problème ? Et, pourquoi avoir abattu des dizaines d’arbres existants pour replanter des arbres ridiculement chétifs et inefficaces ?
Désormais, seul un véritable mur antibruit pourrait lutter efficacement contre ces nuisances.
D’après le premier représentant de la collectivité, les nuisances sonores sont à 2 dB en dessous de l’échelle des niveaux sonores dB admissibles. Et c’est la raison pour laquelle rien ne sera envisagé pour lutter contre ces nuisances. Comment peut-on se satisfaire d’un tel mépris et de cette déconsidération de la situation ? Sachant que la folle croissance du trafic routier fera exploser la norme admissible en début 2020. C’est-à -dire demain !
Pourtant des solutions existent. Un bruit antibruit bien sûr, mais aussi la composition de certain bitume et la limitation de vitesse contribuent à rabaisser les niveaux sonores.
Je vous prie de ne pas mésestimer les conséquences de ces nuisances subies par les riverains.
N’attendez pas qu’il soit trop tard.
Cordialement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...