Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Nous habitons sur la commune
Nous habitons sur la commune de Eysines depuis plus de dix ans (notre logement actuel est en dehors du Plan de Gene sonore (PGS) de l’aéroport mais est situé rue des Treytins à Eysines, nous y sommes depuis 2013), nous avons constaté depuis ces dernières années une augmentation considérable du trafic aérien sur notre commune passant d’une gêne sonore relativement acceptable à une gêne sonore insupportable notamment sur la période allant du mois d’avril au mois d’octobre de cette année ; nous nous demandons ce que nous réservent les prochaines années ?
« Aux beaux jours » nous vivons aux rythmes très soutenu des décollages et des atterrissages de très tôt le matin a très tard dans la journée voire même la nuit, cela est devenu très compliqué de devoir supporter cela. Notre maison est relativement récente (2004) mais néanmoins pas assez isolé pour que nous puissions supporter un trafic aérien aussi important et intense, l’usage des protections auditives est devenu indispensable pour s’endormir et dormir et même parfois pour trouver un peu de tranquillité en journée.
La fréquence des atterrissages ou des décollages est devenue telle que nous ne pouvons plus profiter de notre jardin.
Ces nuisances sonores agissent bien évidemment négativement sur notre santé, notre moral et notre bienêtre.
Nous aimons notre maison, notre quartier, nous avons acheté notre maison en sachant sa proximité du couloir aérien mais n’aurions jamais imaginé que le trafic aérien n’intensifierai de cette manière et surtout sans que l’aéroport de Bordeaux -Mérignac et les autorités ne se soucient des gènes occasionnés aux riverains liées à cet accroissement (PGS et PBE de 2004 complètement obsolète !)
Nous sommes très attentifs à vos efforts d’amélioration toutefois nous nous permettons de vous informer qu’il y a une grosse erreur sur le plan d’EYSINES au niveau du plan annexe le « secteur aéroport » ne reflète pas du tout la zone de passage réelle des avions car en effet tous les jours nous avons les avions qui décollent ou atterrissent entre la rue des treytins et les HLM du grand caillou ceux au plus proche de la rue des treytins .
Pourquoi la rue des treytins ainsi que les immeubles HLM de part et d’autre ne sont pas dans cette zone qui me semble être le passage permanent et surtout central des avions aux départs et aux arrivées de l’aéroport de Mérignac.
Sur quelles données vous êtes-vous appuyé ? Effectivement si je vais sur le site internet flightradar24 nous voyons les avions atterrir cote rue de Picot a EYSINES mais il n’en ai rien car si ils étaient du coté de picot, avec les HLM nous ne les verrions pas et les entendrions moins.
Notre porte est grande ouverte si vous souhaitez venir vérifier par vous-même la zone réelle du passage des avions soit la zone du grand caillou et de la rue des treytins.
Merci à vous de prendre notre remarque en considération avant approbation de votre PPBE.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...