Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
la problématique: non respect
la problématique: non respect de L'ART R.1334-31 du code de santé publique à savoir " aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, poter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme dans un lieu public ou privé...." autour de la gare Saint-JEAN Belcier.
objectifs. réduire l'intensité sonore des annonces.
Solutions proposées:
Supprimer totalement le jingle en préambule des annonces jusqu'à plus d'un millier par jour c'est effrayant. Depuis bientôt 10 ans cette demande est occultée et les riverains subissent cette nuisance
Diminuer les seuils de référence de la norme NF S 31-010 en matière de dépassement d'émergences réglementaires.
Enfin revoir la position des micros sur les voies extérieures d'autant plus que seuls les voyageurs ont accès aux quais lesquels sont donnés par panneaux lumineux. Aucune gêne pour les personnes handicapés car prises en charges ou accompagnées généralement.
Sachant que le bruit représente un perturbateur de la santé reconnu comme un problème majeur de santé environnementale j'espère que Bordeaux Métropole sensibilisé pourra faire prendre conscience à la SNCF la nécessité de mieux maîtriser cette nuisance en prenant les mesures qui s'imposent au centre même de Bordeaux .
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...