Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
J’habite depuis fin 1983 au
J’habite depuis fin 1983 au lotissement Saint leu à Floirac. A cette époque la rocade n’était réalisée, mais nous savions qu’elle était en projet. Nous étions à la campagne et au début de l’été, à la nuit tombée, nous étions dérangés par…le coassement des grenouilles qui vivaient dans la mare qui se trouvait sur le lieu même de la rocade.
Lorsque les premiers terrassements ont commencé, nous fûmes « libérés » de cette « nuisance » naturelle, mais pas forcément désagréable et très saisonnière.
Les premières années de mise en service de la rocade, certes nous entendions un certain bruit, mais cela ne nous empêchait pas de pouvoir dormir durant l’été toutes fenêtres et volets ouverts, afin de bénéficier de la douceur de la nuit.
Depuis presque une dizaine d’années, il est tout à fait impossible d’envisager de dormir fenêtres et volets ouverts. Le bruit incessant de la circulation sur la rocade ne nous le permet pas.
Les véhiculent font-ils davantage de bruit ? Le climat et les vents dominants ont-ils changé ? Seules des études pourrait peut-être nous le dire. Le fait est que, depuis les années 2010, les nuisances sonores liées à la rocade sont devenues très gênantes.
Depuis ces quelques années il n’est pas rare que des visiteurs, qui viennent nous voir depuis plus de 30 ans, nous fassent la remarque : « C’est fou le bruit de la rocade »
Telle est la réalité !
Il est donc nécessaire qu’une vrai étude soit faite et qu’une véritable concertation a priori soit faite avec les riverains et leurs associations.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...