Il y a une communauté grandissante de pêcheur muni de float tube, en France et tout particulièrement dans les environs.
Ce style de pêche ainsi que ses pêcheurs, sont des plus respectueux de l'environnement pour plusieurs raisons.
1. Pas de moyens thermiques, seul la force des jambes via des palmes permet la navigation à des vitesses très faible. Comprise entre 0,5 et 2, 5km/h.
2. De part sa conception, le float tube est sans danger, aussi bien pour le pêcheur que son environnement (grosse bouée gonflable)
3. Le "flaotubeur" est majoritairement un pêcheur aguerri, respectueux de toutes espèces de poissons et de son environnement.
4. L'interaction du "floatubeur" avec les autres pêcheurs ou toutes autres activités se fait sans le moindre accrochage.
Pour ces différentes raisons (et bien d'autres) et la passion qui anime cette communautée, serait envisageable d'autoriser la navigation au flaotubeur sur différents plans d'eau, lacs aujourd'hui interdit. Par exemple, sur la commune de Blanquefort et Parempuyre..entre autres.
Merci
Partager