Projet d’aménagement Bordeaux Aéroparc- Aéroport
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{"body":{"fr":"La voiture (notamment la surface en places de parking dédiée à la voiture individuelle) coûte très chère en budget, en destruction environnementale et en surface alors que cette zone est très contrainte en surface. Il est dommage de ne pas profiter de ce beau projet pour induire de nouvelles façons de circuler, plus économique en surface et plus efficaces en temps de transport que la voiture solo.\r\n\r\nPar exemple, ne pourrait-on imaginer un plan de déplacement construit sur les principes suivants :\r\n- une liaison par tramway ou transport en commun depuis le centre de Bordeaux et la gare St Jean ;\r\n- un système de navettes gratuites qui dessert l’aéroport et toutes les entreprises, avec une fréquence de 15 mn pendant les heures de travail.\r\n- un réseau cyclable prioritaire et une généralisation du 30km/h (zone de rencontre) sur l'ensemble de la zone Aéroparc \r\n- une circulation volontairement contrainte des voitures individuelles pour décourager l'usage individuel de la voiture (sauf handicap) ;\r\n- un principe de stationnement payant (ou de péage à l'entrée de la zone) pour toutes les personnes qui utilise leur voiture sur cette zone y compris les salariés ;\r\n- un parc relais en périphérie de la zone desservi par le système de navette.\r\n\r\nDe cette façon, on éviterait de construire de large surfaces de parking voiture dédiées à chaque entreprise et on fluidifierait le transport des individus."},"title":{"fr":"La voiture (notamment la"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
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