Réaménagement d’une partie de l’avenue du Général de Gaulle à Blanquefort
Projet
La concertation s’est déroulée du 20 mai 2019 au 13 septembre 2019. Le bilan a été approuvé par le Conseil de Bordeaux Métropole le 23 octobre 2020.
Plusieurs possibilités ont été offertes aux usagers pour émettre leur avis sur ce projet :
- Un dossier a été mis à disposition du public à l’accueil de la mairie de Blanquefort, 5 avis ont été déposés sur ce registre.
- Un dossier a été mis à disposition du public à l’accueil du Pôle Territorial Ouest de Bordeaux Métropole, aucun avis n’a été déposé sur ce registre.
- Une page internet a été créée sur le site unternet de la participation de Bordeaux Métropole, 11 contributions en ligne ont été déposées
- Une réunion publique a eu lieu le 4 juin 2019 en mairie de Blanquefort, réunissant une soixantaine de personnes.
De manière générale, les contributions écrites et orales de cette concertation expriment leur satisfaction sur les objectifs de ce projet, et plus particulièrement de ralentir la vitesse des véhicules et de sécuriser les cheminements piétons et cyclistes.
Il faut par ailleurs noter un certain nombre de remarques et de demandes de précisions techniques de la part des contributeurs, ce qui témoigne d’un réel souhait d’amélioration de la part des riverains.
Avec une déclinaison par thématique, et de façon synthétique, vous trouverez les observations formulées par le public et les réponses apportées par le maitre d’ouvrage Bordeaux Métropole dans le bilan à télécharger ici.
Les objectifs du projet sont validés mais il a été décidé au stade AVP (études d'avant - projet) de reprendre les études afin de proposer des adaptations permettant d’optimiser le coût de l’opération et de rechercher une diminution des impacts environnementaux et fonciers jugés trop importants.
Des acquisitions foncières, pour obtenir les emprises suffisantes, pourraient être nécessaires. Dans ce cas, une Déclaration d’Utilité Publique pourrait être envisagée.
Vous souhaitez être alerté dès la publication de la décision, cliquez sur suivre cette participation en haut de cette page.
La concertation est clôturée depuis le 13 septembre 2019.