Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "Nous sommes très étonnés des"
Utilisateur ayant supprimé son compte
15/11/2019 12:30
Titre (Français)
+Nous sommes très étonnés des
Corps du texte (Français)
+Nous sommes très étonnés des chiffres de fréquentation annoncés par la Métropole dans ses présentations. Le tram devrait attirer 11 000 voy/jour et le BHNS (même tracé, mêmes contraintes d'insertion) plus de 20 000.
+Nous savons par expérience que le tram a le meilleur report modal. Nous pensons (et cela nous a été confirmé lors de nos rencontres avec les services) que la fréquentation calculée se base sur le mode/fréquence utilisé et ne tient compte ni des perspectives d'avenir ni des objectifs ambitieux affichés par la Métropole dans le plan climat par exemple.
+L'investissement est basé sur un coût au km de 26M€ "parce que c'est qu'on coûté les récentes ouvertures de ligne".
+Nous pensons qu'il faut raisonner en termes de conception à coût objectif et atteindre les prix du marché à savoir : 20M€ du km.
+D'autres l'ont fait et le font, pourquoi pas nous ???
+Nous sommes favorables à ce projet dans la configuration tram de Pellegrin à l'échangeur 17 et BHNS ensuite.
+Les gens du conseil de quartier de Malartic à Gradignan sont également favorables à ce scénario à condition que la correspondance à Thouars se fasse quai à quai. Pas comme actuellement à Arts & Métiers où l'intermodalité est déplorable (ligne B et liane 8).
Partager