Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Projet
Changements sur "Nous sommes très étonnés des"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Nous sommes très étonnés des"}
Corps du texte
- +["Nous sommes très étonnés des chiffres de fréquentation annoncés par la Métropole dans ses présentations. Le tram devrait attirer 11 000 voy/jour et le BHNS (même tracé, mêmes contraintes d'insertion) plus de 20 000. \nNous savons par expérience que le tram a le meilleur report modal. Nous pensons (et cela nous a été confirmé lors de nos rencontres avec les services) que la fréquentation calculée se base sur le mode/fréquence utilisé et ne tient compte ni des perspectives d'avenir ni des objectifs ambitieux affichés par la Métropole dans le plan climat par exemple.\nL'investissement est basé sur un coût au km de 26M€ \"parce que c'est qu'on coûté les récentes ouvertures de ligne\". \nNous pensons qu'il faut raisonner en termes de conception à coût objectif et atteindre les prix du marché à savoir : 20M€ du km.\nD'autres l'ont fait et le font, pourquoi pas nous ??? \nNous sommes favorables à ce projet dans la configuration tram de Pellegrin à l'échangeur 17 et BHNS ensuite. \nLes gens du conseil de quartier de Malartic à Gradignan sont également favorables à ce scénario à condition que la correspondance à Thouars se fasse quai à quai. Pas comme actuellement à Arts & Métiers où l'intermodalité est déplorable (ligne B et liane 8).\n\nRetrouvez nos planches ici :\nhttps://drive.google.com/open?id=1EkFOX1kAAxM8jrGbJTwGI2QscBRdmGdz\n\nou bien sur notre site prendre-le-tram-a-gradignan.com\n "]
Version créée le
15/11/2019 12:30