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  • +Nous sommes très étonnés des

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  • +Nous sommes très étonnés des chiffres de fréquentation annoncés par la Métropole dans ses présentations. Le tram devrait attirer 11 000 voy/jour et le BHNS (même tracé, mêmes contraintes d'insertion) plus de 20 000.
  • +Nous savons par expérience que le tram a le meilleur report modal. Nous pensons (et cela nous a été confirmé lors de nos rencontres avec les services) que la fréquentation calculée se base sur le mode/fréquence utilisé et ne tient compte ni des perspectives d'avenir ni des objectifs ambitieux affichés par la Métropole dans le plan climat par exemple.
  • +L'investissement est basé sur un coût au km de 26M€ "parce que c'est qu'on coûté les récentes ouvertures de ligne".
  • +Nous pensons qu'il faut raisonner en termes de conception à coût objectif et atteindre les prix du marché à savoir : 20M€ du km.
  • +D'autres l'ont fait et le font, pourquoi pas nous ???
  • +Nous sommes favorables à ce projet dans la configuration tram de Pellegrin à l'échangeur 17 et BHNS ensuite.
  • +Les gens du conseil de quartier de Malartic à Gradignan sont également favorables à ce scénario à condition que la correspondance à Thouars se fasse quai à quai. Pas comme actuellement à Arts & Métiers où l'intermodalité est déplorable (ligne B et liane 8).
  • +
  • +Retrouvez nos planches ici :
  • +https://drive.google.com/open?id=1EkFOX1kAAxM8jrGbJTwGI2QscBRdmGdz
  • +
  • +ou bien sur notre site prendre-le-tram-a-gradignan.com
  • +

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