Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "Difficile de s'y retrouver,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
30/11/2019 19:26
Titre (Français)
+Difficile de s'y retrouver,
Corps du texte (Français)
+Difficile de s'y retrouver, entre ce projet et l'antenne du tram B. Ne se marche-t-on pas un peu sur les pieds?
+Globalement d'accord pour le tracé Gradignan-Pellegrin, mais il faut absolument réaliser l'extension Nord (en pointillés) jusqu'aux boulevards et l'actuelle liane 9 pour ne pas avoir de double rupture de charge depuis/vers le Nord.
+
+ La gare de Bègles peut être appelée à jouer le rôle de "gare du Campus" pour les branches Est du futur "RER métropolitain". Il me semble que cette ambition, couplée à des opportunités de tracé, font que l'on doit envisager une connexion par tram. Cette liaison pourrait ensuite être prolongée par le pont Simone Veil vers les hauts des Coteaux, empruntant successivement les 2 "branches" de la ligne A (Floirac Dravemont - Butinière - Carbon-Blanc), dessinant la fameuse liaison performante Bassens-Campus. Le mode tram est moins dicté par le volume de déplacements (et encore), que par l'opportunité de tirer parti des réserves de capacité des infrastructures existantes; cette ligne emprunterait:
+-3.6km de la ligne B entre Pessac Centre et Doyen Brus s'il y reste de la capacité
+-4.5km de ligne nouvelle entre Doyen Brus et Vaclav Havel,
+-3.7km de la ligne C entre Vaclav Havel et Terres Neuves, en relocalisant l'arrêt "gare de Bègles" sur le pont ferroviaire afin d'avoir une correspondance optimisée avec le futur "RER" (et désaturer la gare St Jean ainsi que les liaisons centre ville <-> campus)
+-5 km de ligne nouvelle entre Terres Neuves et Dravemont (que l'on pourra rentabiliser avec des trams venant du secteur Meriadeck/Victoire par le cours de la Marne; on dessine ainsi la liaison Victoire-gare-Arena, un temps envisagée par métro alors que le franchissement sur la Garonne est sur le point d'être créé!)
+-6.7km de la ligne A entre Dravemont et La Gardette(incluant un parc-relais et une nouvelle station entre les arrêts Cenon Marègue et Jean Zay pour rabattement depuis la Rocade et la zone d'Artigues)
+
+Cette ébauche de 1ère ligne de tram "en rocade" ne devrait ainsi pas coûter si cher (puisque 14km sur 23.5 existent déjà même s'il faut créer des interconnexions), tout en participant à mailler un réseau qui en a grand besoin!
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Partager