Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
Projet
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a4c8393a650dbdaf4a0409694f1eedfbe55791bdaabb8b6424266eccb106cd9e
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{"body":{"fr":"L'analyse multicritère des options Tram et Bus de ce projet qui vient d'être présenté par les services techniques de la Métropole et qui aboutit à un \"VAN\" très positif pour le bus et à un \"VAN\" très négatif pour le tram me parait complètement biaisée.\r\n\r\nEn effet, l'hypothèse de base de cette analyse qui consiste à dire que le tram transporterait 2 fois moins de passagers que le bus me parait complètement fausse.\r\n\r\nPourquoi de tels chiffres de fréquentation ? Rappelons qu'un tram est 2 fois plus capacitif qu'un bus.\r\n\r\nSi je comprends bien ce chiffre est basé sur le fait que la fréquence du tram ne serait que de 15 minutes ! Pourquoi limiter cette fréquence à 15 minutes ? (d'autres lignes de tram du réseau TBM supportent des fréquences de 3 minutes). \r\nCe chiffre est complètement arbitraire.\r\n\r\nPourquoi cette ligne serait-elle limitée à 15 minutes ?\r\n\r\nLe calcul du \"VAN\" prend-t'il en compte :\r\n- le meilleur confort du tram,\r\n- la moindre emprise au sol du tram (voies de 1 à 2 m de large en moins, et ce sur toute la longueur de la ligne) : environ 1ha de voie publique en moins si la solution bus est adoptée\r\n- comment résoudre la charge des batteries des bus électriques roulant toute la journée,\r\n- la plus grande consommation d'un transport électrique avec des batteries par rapport à transport avec une alimentation directe par caténaire\r\n\r\nCe calcul de \"VAN\" complètement obscur doit être revu."},"title":{"fr":"L'analyse multicritère des"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
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