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Ma contribution concerne les

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Ma contribution concerne les 2 projets de desserte de GRADIGNAN 1 Débranchement de la ligne B Je pense qu'il faut impérativement éviter de passer sur les cours de la Libération et du Général de Gaule compte tenu de la circulation automobile et des difficultés d'implantation des voies sur le pont de la rocade. Je propose donc que le tracé T3 traverse le cours de la Libération à Compostelle puis continue avenue de le Marne, bois de Thouars, avenue Carthon Ferreire (ou passe à l'arrière des immeubles) pour rejoindre l'avenue Favard et poursuive le tracé prévu. Je pense que le débranchement devrait se faire au niveau de la station Doyen Brus de façon à permettre la prolongation vers le CHU et par la suite vers la Cité Administrative et les boulevards… La ligne traverserait les pelouses du domaine universitaire jusqu'à la rue de Compostelle. Une variante passant par l'avenue de Bardenac, la rue Naudet, la route de Canéjan, la rue de l Hounneau, la rue des Fontaines de Monjous puis le tracé prévu permettrait de desservir les résidences étudiants, l'IUT, Eurofac, le quartier de Langes, la future ZAC de la Prairie, St Géri. 2 Ligne CHU Malartic Il me semble judicieux et économique de combiner les 2 projets. Je propose donc à partir de la Médoquine de rejoindre la station Doyen Brus par la rue de Peybrouquet, l'avenue du Haut Brion, l'avenue Schweitzer, la clinique Mutualiste, la rue Escarpit. La ligne traverse la B à Doyen Brus et se poursuit comme envisagé ci avant, par l'un ou l'autre des 2 tracés, jusqu'à Beausoleil. Noter qu'il faudrait augmenter fortement les capacités du parc relais qui a vocation à recevoir les véhicules de nos voisins du sud de la Métropole. Ne pourrait on pas leur demander une participation financière pour la construction ? La liaison vers Malartic se ferait par un débranchement débranchement à partir de l'avenue Schweitzer puis esplanade des Arts et Métiers, avenue de l'Université… la suite par l'un des 4 tracés prévus. Ou encore par un débranchement au Sud de doyen Brus puis l'avenue Peyberlan, la rue Rabelais… la suite comme ci avant. Cette variante pourrait même limiter l'impact sur la circulation avenue de la Libération en empiétant sur l'emprise du CREPS et celle de KEDGE pour n'avoir qu'une traversée en biais de l'avenue de la libération. Il faut noter qu'en effectuant le débranchement au sud de Doyen Brus on ne coupe qu'une seule fois la ligne B au lieu de 2 si on passe avenue de l'université. On réduit 2 fois moins la vitesse sur la ligne B. Pour conclure. Le regroupement partiel des 2 lignes permettrait de réduire les coûts et surtout de ne pas surcharger la ligne B déjà saturée en ventilant les passagers sur la ligne B, le futur RER à la Médoquine et la line A... puis d'autres si l'on poursuit le tracé par les boulevards. Ce serait un bon début des transversale ! Cette ligne permettrait de réduire la fréquence à 10 mn voir moins du fait qu'elle ne serait plus dépendante de celle de la ligne B arrivée à la limite de 3 ou 4 mn. Michel LALOUBEYRE
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