Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
Projet
La version LHNS en B2 me
La version LHNS en B2 me parait appropriée. Je suis une usagère régulière de la liane 8 depuis plus de 5 ans entre Monjous et Pellegrin et j'estime avoir un retour d'expérience intéressant à faire valoir sur le sujet.
Il est indispensable de desservir le quartier de Gradignan Malartic en liaison directe avec Bordeaux et le CHU.
Il est nécessaire de poursuivre la ligne jusqu'aux boulevards afin de s'approcher de la Cité administrative, très mal desservie alors que 2000 travailleurs s'y rendent chaque jour et que le public est très nombreux lors des périodes de réclamations relatives aux impôts.
La ligne LHNS apparait comme plus souple dans l'exploitation et la rapidité est plus grande pour gagner Bordeaux par rapport au Tram. C'est l'objectif premier à mon sens : rejoindre Bordeaux le plus rapidement possible. L'engorgement de cette zone de la métropole devient insupportable, et les projets immobiliers fleurissent!
Un autre argument en faveur de la LHNS est la prise en compte du vélo et des cyclistes. Avec le Tram les tronçons partagés avec les autres mobilités sont plus nombreux, ce qui est moins favorisant en terme de sécurité.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...