Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "La version LHNS en B2 me"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +La version LHNS en B2 me

Corps du texte (Français)

  • +La version LHNS en B2 me parait appropriée. Je suis une usagère régulière de la liane 8 depuis plus de 5 ans entre Monjous et Pellegrin et j'estime avoir un retour d'expérience intéressant à faire valoir sur le sujet.
  • +Il est indispensable de desservir le quartier de Gradignan Malartic en liaison directe avec Bordeaux et le CHU.
  • +Il est nécessaire de poursuivre la ligne jusqu'aux boulevards afin de s'approcher de la Cité administrative, très mal desservie alors que 2000 travailleurs s'y rendent chaque jour et que le public est très nombreux lors des périodes de réclamations relatives aux impôts.
  • +La ligne LHNS apparait comme plus souple dans l'exploitation et la rapidité est plus grande pour gagner Bordeaux par rapport au Tram. C'est l'objectif premier à mon sens : rejoindre Bordeaux le plus rapidement possible. L'engorgement de cette zone de la métropole devient insupportable, et les projets immobiliers fleurissent!
  • +Un autre argument en faveur de la LHNS est la prise en compte du vélo et des cyclistes. Avec le Tram les tronçons partagés avec les autres mobilités sont plus nombreux, ce qui est moins favorisant en terme de sécurité.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager