Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Même si Gradignan est une
Même si Gradignan est une commune importante de la métropole, ce n'est pas un argument pour
justifier la création de 6 km de ligne nouvelle plus 6 km encore pour desservir Malartic. Pour justifier de tels investissements, il ne faut pas seulement compter des populations résidentes (120.000 parsonnes sur leurs trajet, ce qui reste encore vérifier) ou les grands équipements (60.000 étudiants au campus qui sont déjà bien desservis : la campus n'est pas enclavé !). Il faut faire la différence entre la population potentielle et la population qui montera réellement dans le tram. Mettre en avant la desserte de la mairie est une tromperie : combien de fois par an y allez-vous ? Une fois ? La mairie de Gradignan n'est pas au centre-ville. Ou moins ? Kedge, la grande école de management avec ses 4.000 étudiant est déjà à moins de 500 m de la station Doyen Brus. Ils n'ont aucun problème
aujourd'hui, alors que dans le même temps les autorités nous incitent à utiliser des moyens "doux" pour nos déplacements : le vélo, la marche à pied
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