Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Le président de Bordeaux
Le président de Bordeaux Métropole, M. Bobet, parle du "trolleybus" comme "nouvelle piste pour les villes de la périphérie comme Gradignan".
Ce qui est intéressant n'est pas forcément le "trolleybus" qui parait être une solution du 20ème siècle plutôt qu'une solution d'avenir.
Ce qui est intéressant c'est qu'il ne dit pas que ça.
Il explique qu' "on doit réfléchir au coût et à l'optimisation de l'argent public. Il faut peser ce qui coûte un prix raisonnable tout en transportant un maximum de monde, et ce qui peut sembler plus confortable, plus prestigieux mais qui finalement coûte cher pour ce que ça rapporte. Le tramway a rendu d'énormes services, c'est un bel outil, mais il n'y a pas que ça. Il existe des équipements plus souples et plus raisonnables en terme de coût, comme le bus ou le trolleybus. Le trolleybus, qui a déjà fonctionné à Bordeaux dans les années 1950. Ce n'est pas un gros mot, c'est quelque chose qui existe dans plein de grandes villes dans le monde. Pourquoi pas en installer dans les zones urbaines, à Gradignan, Villenave d'Ornon, Mérignac... Et en plus cela peut se mettre rapidement en place."
C'est ce que beaucoup pensent et expriment ici.
La métropole doit nous écouter.
Son président nous donne raison et même nous précède.
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