Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "Bonjour, je suis plutĂ´t"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour, je suis plutĂ´t"}
Corps du texte
- +["Bonjour, je suis plutôt favorable au projet de Tram qui apportera plus qu'un BHNS qui lui restera assujetti à la circulation, n'ayant pas de réseau intégralement propre comme le Tram. Il faut néanmoins penser aux lignes de bus existantes, notamment le 11 qui dessert le quartier Saint AUGUSTIN. Qu'en est-il? Cela fait pourtant partie des éléments devant entrer en ligne de compte.Cette ligne est par ailleurs, très largement déviée actuellement par les travaux rue de Pessac qui sont d'une incongruité étonnante! Pour le coup, quel impact !.... Il faut également penser à la circulation des cyclistes notamment autour de PELLEGRIN, circulation qui s'accentue très fortement notamment par l'Avenue du Parc de LESCURE. Il y a d'ailleurs DANGER à ce niveau car le stationnement et la circulation, non régulés par la ville, engendre une situation dangereuse. Le projet de BHNS ne prévoie rien (sauf erreur) en ce sens au niveau de PELLEGRIN à la différence du projet de TRAM . Il me semble pourtant de le vélo est également un mode alternatif/cumulatif/écologique qu'il convient de d'appréhender. Pour l'instant, les cyclistes (malgré le bon nombre de stations VCUB dans ce quartier! )ne sont pas protégés dans le quartier PELLEGRIN. C'est tout à fait étonnant.Pourra-t-on les mettre dans les BHNS comme on peut le faire à certaines heures dans le TRAM? Ainsi, pour moi, le projet BHNS n'est pas assez abouti, ne semble pas assez performant. C'est une demi solution . Enfin, l'entrée des urgences de l’hôpital? le SAMU? Comment cela va être géré? On a le droit de savoir me semble-t-il.Voilà quelques idées qui me traversent l'esprit...\nBonne journée,"]
Version créée le
12/04/2019 11:35