AUJOURD'HUI, en page 16 de Sud Ouest Dimanche : une interview de M. Zürcher, Ingénieur forestier, à l'occasion de la journée mondiale de l'arbre (21 mars). "LES ARBRES PEUVENT NOUS AIDER A SAUVER LE CLIMAT". On y apprend (en fait on le savait un peu) que "les arbres sont des pompes à carbone, ils fournissent le captage de CO2 le plus efficace avec des effets secondaires les plus positifs."
Il ajoute : "Les politiques ont compris que leurs futurs électeurs ne veulent plus d'une économie basée sur l'exploitation et la destruction de la nature".
DEMAIN : le tram, dans sa version "Laurenzanne", va faire abattre 137 ARBRES sur les 700 m de de l'Allée Gaston-Rodrigues (un arbre abattu chaque 5 mètres).
Pourquoi Monsieur Labardin, notre Maire, n'en parle-t-il pas ?
Après la minéralisation du centre-ville, l'approbation du projet immobilier de 88 logements dont 3 immeubles sur le parc du château de Saint-Albe, le déclassement de 100 ha d'espaces boisés et naturels sur le territoire de la commune par le nouveau PLU (100 ha qui sont maintenant constructibles), le projet de ZAC centre-ville qui, pour faire la place aux immeubles, va détruire 11 ha d'espaces verts et boisés au centre-ville... Arrêtez, la coupe est pleine !
Nous ne sommes pas d'accord pour le Tram passant à Laurenzanne.
Partager