"Le renforcement du maillage territorial du réseau structurant de transport, et l’amélioration de la desserte du campus et du secteur sud-ouest de l’agglomération restent des enjeux de mobilité prioritaires pour la métropole."
"En conséquence, notre établissement [Bordeaux Métropole] envisage l’amélioration de la desserte en transports en commun du campus et du centre-ville de Gradignan par l’extension du réseau de tramway, selon différentes solutions alternatives prolongeant la ligne B au niveau du campus, à proximité des stations Doyen Brus et Montaigne-Montesquieu."
C'est Monsieur Labardin, Maire de Gradignan et Vice-Président de Bordeaux Métropole, en charge des transports du futur, qui nous fait cette brillante démonstration du lien entre le besoin et la solution (Conseil métropolitain du 21 décembre 2018).
Cher Monsieur Labardin, on connait votre attachement viscéral à un tram à Gradignan et plus précisément passant devant la mairie. Mais non ! On ne comprend pas ce lien tel que vous le faites entre "le maillage territorial du réseau structurant de transport" et le choix d'un tram passant devant la mairie EN OUBLIANT TOUTE LA PARTIE OUEST DE LA VILLE.
Beaucoup d'habitants sont persuadés que le tram est un rêve promis et bientôt accessible.
Partager