OUI 3 fois OUI à l'extension du tram B vers Gradignan pour
- limiter les flux automobiles traversants cette commune si nocifs à beaucoup d'égards (encombrements routiers, pollution, perte de temps, consommation d'espace,...). Il faut offrir aux nombreux automobilistes en provenance du Sud, Sud Ouest du département cette nouvelle solution de transport, moins négative pour l'environnement et la qualité de vie, et capable de transporter le nombre important de personnes qui rentrent et ressortent quotidiennement de la Métropole .
ET il faut en parallèle développer :
- des solutions organisationnelles (télétravail, décalage des horaires institutionnels de début et de fin de journée de travail )
- des offres de déplacement plus légères et souples, mais qui ne peuvent se substituer au tramway, nécessaire pour la majorité des flux, et le compléter, pour des trajets plus courts : flottes scooter, triporteurs, vélos électriques, "micro véhicules électriques",...
Le développement urbain est toujours en développement sur la zone littorale et les liens métropole/territoires limitrophes Sud ouest pas près de se ralentir !
oui 3 fois oui au tramway vers Gradignan par extension de la ligne B.
Partager