Nouvelle ligne campus – Gradignan-Beausoleil : pourquoi aller jusqu'à Beausoleil ?
Bordeaux Métropole a l'habitude des bouts de ligne. Pour rester sur la ligne B : Station Berges de Garonne, 100 A/R de voyageurs par jour égale 2 voyageurs par rame.
Station Pessac-Alouette, 1,33 voyageurs par rame arrivant ou partant, pour une extension de 3,5 kms.(Chiffres de 2016 par TBM).
Beausoleil : 2,2 kms d'extension depuis le centre-ville de Gradignan, pour un cout de 44 M€, parking relais peut-être en sus !
On pourrait faire beaucoup de choses avec 44 millions d'euros.
Par exemple améliorer les transports actuels.
Ou créer des lignes de navettes électriques, rapides et fréquentes qui pourraient être prolongées jusque aux centres-ville de Canéjan, Cestas, Léognan, etc. Aux frais de ces communes bien sûr, pas aux frais des habitants de la métropole.
Allez Monsieur Labardin, VP en charge des transports de demain et Maire de Gradignan, ayez un peu d'imagination et un peu le souci de l'argent de nos impots !
Partager