Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "Le quartier Favard est"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Le quartier Favard est"}
Corps du texte
- +["Le quartier Favard est fortement urbanisĂ© Ă ce jour. Il serait bon de prĂ©server la \"verdure\" qui subsiste de part et d'autre de la rue Favard et notamment les mĂ»riers et autres grands arbres bordant la route. Les mĂ»res sont ramassĂ©es par les gamins du quartier, et servent Ă©galement Ă nourrir les oiseaux, ainsi qu'Ă prĂ©server la biodiversitĂ©. Des replantations de petits arbres ne compenseraient pas la perte de ces arbres dĂ©jĂ \"beaux\" qui servent d'abris et qui sont agrĂ©ables pour la promenade et le repos de personnes ĂągĂ©es sur les bancs...Ces arbres peuvent dĂ©limiter la future piste cyclable?!! Cela manquerait Ă ce quartier fortement bĂ©tonnĂ©!\nDe plus, j'ai appris que deux parcs-relais allaient ĂȘtre construits sur Gradignan dont un Ă l'Ă©changeur 16. Le problĂšme est que les vĂ©hicules arrivant du sud (LĂ©ognan, Villenave d'Ornon...) et allant vers Bordeaux, qui circulent en rang d'oignon sur la rue Chouiney puis sur rue Favard, gĂ©nĂ©rant de forts ralentissements aux heures de pointe, vers l'Ă©changeur 16, vont continuer Ă le faire! (pour peut-ĂȘtre s'arrĂȘter au parc-relais mais ce n'est pas sĂ»r). Si le but affirmĂ© est vraiment de freiner les grands flux Ă Gradignan et surtout d'apaiser les quartiers, il serait bon de placer le parc-relais en amont de ces flux et non pas Ă la sortie de Gradignan et de surcroĂźt Ă la sortie du quartier Favard. Ce quartier ne mĂ©rite pas de n'ĂȘtre pas \"apaisĂ©\"...L'idĂ©al serait Ă l'entrĂ©e de la ville mais au sud (dans des zones industrielles et commerciales)...\nCordialement"]
Version créée le
11/07/2019 21:46