Habiter MĂ©rignac Soleil : enquĂŞte publique
Projet
Bonjour Monsieur Bernard,
Bonjour Monsieur Bernard,
Je rédige ce courrier, sur votre suggestion, suite à votre appel téléphonique du 16 janvier à 16h50 et notre rencontre à la mairie le 17 janvier à 15h30.
Nous avons été informés de l’enquête publique après nous être questionnés sur les marquages au sol autour du centre commercial Carrefour soleil.
Nous n’avons reçu aucun courrier à ce sujet alors que nous sommes très proches voisins de la grande surface.
J’habite rue René Bazin et mon trottoir est impraticable depuis 2013 suite à un ravinement plusieurs fois remblayé sans succès.
Suez, suivant rapport passage caméra du 29 mars 2017, nous a confirmé la rupture du collecteur EP avec défaut de vacuité car rempli de grave.
Pour mémoire le collecteur de la rue René Bazin a été installé et financé en 1998 par la Mairie de Mérignac ( certains raccordements nous ont été facturés ).
Comme je vous l’ai fait remarquer ce collecteur est utilisé en priorité et en premier par les eaux de ruissellement des parkings Carrefour et du chemin de Mirepin qui se trouvent en amont. ( Le chemin de Mirepin est l’accès des camions de livraison au stock de Carrefour )
Ce défaut de vacuité de collecteur entraîne différents problèmes :
- Un effet de ruissellement qui ramène les graviers de la route et les déchets de Carrefour ( poches, emballages, canettes ) dans les avaloirs en contre bas de la rupture du collecteur ( après renseignements le collecteur n’a pas été entretenu depuis son installation par la Mairie )
- Des inondations répétées des sous-sols d’habitations jusqu’à la rue du Pradas et le rond point Bel Air ( voir aussi connexions télécom enterrées ou plutôt noyées )
- Des ravinements, des ruptures canalisations HP d’eau cf dernière intervention en urgence toute la journée du 29 juin 2018 rue Bazin et du Pradas jusqu’à 22 heures passées ( les trottoirs s’enfoncent sur la rue non drainée endommageant les arrivées HP et entraînant certaines évacuations individuelles )
- Un poteau béton d’électricité penche ; en 2017 la Lyonnaise m’a indiqué qu’il fallait se préoccuper du problème, le collecteur EP cassé est situé au centre de la rue et même plutôt sur la voie en face, le ravinement et le poteau étant sur mon trottoir à plus de 7 mètres. Le technicien ayant injecté 500 litres de produit traçant s’est inquiété de la possibilité de formation d’une poche d’air sous la chaussée et le poteau…
Je vous remercie pour votre implication, d’avoir convenu que ce problème se devait d’être rapidement réglé en l’intégrant dans vos travaux prioritaires pour votre projet à venir,
Notre rue est de plus en plus empruntée et ce problème de rupture d’assainissement met en danger les riverains, les piétons, ceux des récents logements alentour, les deux roues, ainsi que scooters et plus récemment trottinettes électriques de livreurs Deliveroo et autres venant de la galerie marchande.
Sans compter, comme vous l’avez justement ajouté, les futurs usagers du tram prévu par la réalisation de votre projet…
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...