Forages d’eau potable à Saint-Médard-en-Jalles (4 sites) : enquête publique
Projet
A propos de cette concertation
Une enquête publique est ouverte du 10 septembre 2018 au 10 octobre 2018 afin de recueillir l’avis du public sur la demande d’autorisation de prélèvement d’eau destiné à la distribution du public et sur la déclaration d’utilité publique de périmètres de protection mis en place autour des forages : Galerie de Caupian, Gajac4, Smim2, Landes de Piques situés sur la commune de St Médard en Jalles.
L’enquête publique a été clôturée le 10 octobre 2018.
A l’issue de celle-ci, le 03 novembre 2018, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable.
Le 24 mai 2019, le conseil de Bordeaux Métropole a adopté la déclaration de projet.
Le 23 septembre 2019, la préfète de la Gironde a adopté par arrêtés préfectoraux la déclaration d’utilité publique des périmètres de protection des forages d’eau potable (Galerie de Caupian, Gajac4, Smim2, Landes de Piques) et a autorisé le prélèvement et la distribution des eaux au public.
La Préfecture de Gironde organise une enquête publique unique du lundi 10 septembre au mercredi 10 octobre 2018 inclus.
Durant cette période, vous pourrez prendre connaissance du dossier et exprimer votre avis sur la demande d’autorisation de prélèvement d’eau destiné à la distribution du public et sur la déclaration d’utilité publique de périmètres de protection mis en place autour de forages : Galerie de Caupian, Gajac4, Smim2, Landes de Piques situés sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles.
Pour consulter le dossier d’enquête publique :
- rendez-vous sur le site internet des Services de l’État en Gironde , rubriques « publications », « publications légales », « enquêtes-publiques » ;
- dans les Mairies de Saint-Médard-en-Jalles, Martignas sur Jalles, Le Haillan et Mérignac, aux jours et heures habituels d’ouverture au public ;
- dans le hall de la cité administrative à l’accueil DDTM – 2 rue Jules Ferry à Bordeaux, un accès gratuit au dossier sera ouvert au public sur un poste informatique.
Vous pourrez consigner vos observations sur un registre d’enquête ouvert à cet effet dans les Mairies de Saint Médard en Jalles, Martignas sur Jalle, Le Haillan et Mérignac, aux jours et heures habituels d’ouverture au public et également par mail à l’attention du commissaire enquêteur, Monsieur Serge MORIN à l’adresse suivante : ddtm-spe2@gironde.gouv.fr et lors de ses permanences dans les Mairies suivantes :
- Mairie de Saint-Médard-en-Jalles :Le lundi 10 septembre de 13h00 à 17h30.
- Le mercredi 10 octobre de 14h30 à 17h30.
- Mairie de Martignas sur Jalles :Le lundi 17 septembre de 13h30 à 17h00.
- Mairie de Mérignac :
- Le samedi 22 septembre de 09h00 à 13h00.
- Le mercredi 03 octobre de 14h00 à 17h00.
- Mairie du Haillan :Le vendredi 28 septembre de 13h00 à 17h00.
L’enquête publique a été clôturée le 10 octobre 2018.
Partager: