Requalification de la rue Chateaubriand, Ă Pessac
Projet
C'est assez déconcertant de
C'est assez déconcertant de voir que le mode de circulation à vélo est toujours traité comme s'il ne s'agissait que d'un mode de déplacement de divertissement pour le week-end. Le cycliste autant que l'automobiliste désire se rendre facilement et rapidement sur son lieu de travail. Votre projet est totalement contraire à ce but: une voie partagée avec les piétons n'est pas du tout adaptée et un rond point avec multiples arrêts pour celui qui fournit le plus d'effort physique est incompréhensible et ridicule, sans compter l'allongement du trajet...
Pourquoi ne pas élargir les trottoirs existants avec une végétalisation et créer des pistes cyclables identiques à celles des avenues Nancel Pénard et Jean Jaurès.
Je pense que la meilleure façon de "sécuriser les modes doux" de déplacements est de réduire la vitesse à 30 km. De plus les nuisances sonores pour les habitants seraient réduites et cela permettrait à ceux-ci de sortir de leur résidence de façon plus sûre.
Pour finir je pense aussi que votre projet ne tient pas compte des nouveaux modes de déplacement comme la trottinette électrique dont la pratique pose déjà problème avec les piétions. Son utilisation nécessite donc une séparation nette d'avec ceux-ci.
Merci de votre attention
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...