Aménager le secteur Pontet sud à Pessac
Projet
Qui a eu cette idée folle de
Qui a eu cette idée folle de faire circuler des véhicules entre deux immeubles équipés de fenêtres pour continuer dans une rue étroite (Rue Alphonse DAUDET)?
Comment ne pas se rendre compte des dangers encourus par les nombreux piétons qui empruntent cette rue soit pour aller /revenir du tram Bougnard ou des écoles proches, soit pour se rendre chez soi ou soigner des habitants ne pouvant se déplacer?
Alors que ce projet comporte 300 logements,
comment prétendre avoir "estimé" un passage de 20 véhicules /heure?
Sans pouvoir fournir la moindre preuve d'étude / statistique???
-Les futurs occupants n'iraient donc ni à l'école, ni travailler le matin pour en rentrer le soir (avec de nombreux aller et retours entre 12 et 14 h)?
La rue Alphonse Daudet, déjà étroite et dangereuse, a déjà fait l'objet après nécessité absolue d'une mise à sens unique.
Elle reste un accès préféré par des habitants, des passants, des écoliers, des collégiens se rendant au Stade avec leurs Responsables et/ou Professeurs,et permet l'accès aux personnels de Santé pour les personnes agées à domicile ou malades.
Son tracé et sa largeur ne lui permet pas plus de circulation qu'actuellement.Cela ne ferait qu'engorger le passage au niveau de la balise ou il faut déjà patienter pour passer en sécurité.
Il est donc inévitable d'envisager une solution sérieuse et que cet échappatoire de dernière minute.
Ce quartier subit une croissance de population, de bruit, de pollution et de risques déjà démesurée, inutile d'en créer!
Revoyez donc la copie tant qu'il est encore temps, d'autres solutions ont été envisagées, tachez de retenir la meilleure pour le bien être de chacun et de tous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...