BHNS : après l’enquête publique, la concertation se poursuit
Projet
Je trouve dommage qu’un tel
Je trouve dommage qu’un tel projet soit ralenti à cause de quelques bordelais bornés qui ne pensent qu’à leur petit intérêt personnel au détriment de l’intérêt général. J’ai vécu à l’étranger et même en Espagne les transports en commun étaient mieux adaptés au besoin de la population. Vivement qu’on puisse profiter de Bordeaux même en vivant au-delà de la rocade.
Dans mon cas je vis sur Saint Médard en jalles non pas pour profiter des espaces verts mais car le prix de l’immobilier à Bordeaux est devenu inaccessible à part pour les héritiers. Je soutiens à 100% ce BHNS pour profiter plus souvent de Bordeaux en famille sans avoir à se déplacer en voiture (d’autant plus pour les jeunes qui n’ont pas le permis)
Dans une optique plus lointaine je serais également pour un tram circulaire notamment pour relier Pessac, Mérignac, le bassin d’emplois grandissant du Haillan et Saint médart. Si besoin faire des stations plus espacés ou prévoir par exemple certains tram qui ne s’arrêteraient qu’à une station sur 2 (notamment sur la ligne de Mérignac les stations sont beaucoup trop rapprochées. En cas de prolongement vers le Haillan et Saint Médard ne pourrait-on pas prévoir de ne pas s’arrêter à tous les arrêts ?). J’ai l’impression par moment que chaque commune de la métropole pense de son côté mais que la vision globale n’existe pas.
Enfin je m’éloigne du sujet. Tout ça pour dire que vu le développement de Bordeaux métropole il est grand temps d’avoir une vision à plus long terme. Plus les transports en commun se développeront et plus la population, les entreprises et les commerçant en profiteront.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...