Réaménager le boulevard technologique pour fluidifier la circulation autour de l’aéroport
Projet
Je partage totalement le
Je partage totalement le besoin de sécuriser les pistes cyclables. Certains espaces sont effectivement très dangereux et accidentogénes.
Cependant, il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas venir en vélo en bus travailler le matin !!! J'ai de nombreux collègues qui, comme moi, travaillent sur cette zone, et ont des trajets de plus de 15-20 km à faire aller et retour tous les jours (+les enfants à déposer) et qui mettraient plus de 1h30 en transport en commun pour venir.
Parmi les 35000 personnes qui travaillent déjà sur la zone, la majorité viennent en voiture seuls (sans covoiturage). Il faut arrêter de penser que les automobilistes prennent leur voiture pour le plaisir de charger les routes et qu'il pourraient facilement prendre un bus, un tram ou un vélo à la place.
Et si vous rajoutez à cela 10000 personnes de plus d'ici 2030 sans augmenter les infrastructures pour les voitures, le problème ne fera que s'amplifier.
Accueillir ces 10000 personnes supplémentaires nécessite de travailler sur les 3 axes:
- les pistes cyclables (maillage plus large et mieux sécurisé)
- le réseau de bus/tram, qui est aujourd'hui inadapté pour desservir cette zone (tram qui s'arrête à la sortie 9, fréquence du bus 71 inadaptée, impossibilité de venir depuis Pessac, St Jean d'Illac, Eysines,... sans changement)
- augmentation de la capacité d'accueil des voitures (2x2 voies mais pas réservées au covoiturage)
En effet, si vous souhaitez accueillir de nouvelles entreprises mais que la zone est bouchée... J'ai bien peur que ces nouvelles entreprises auront des difficultés avec leur logistique (livraisons, camions...)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...