Réaménager le boulevard technologique pour fluidifier la circulation autour de l’aéroport
Projet
Je travaille et réside depuis
Je travaille et réside depuis des années prés de l'aéroport; le parcours entre l'aéroport et la clinique du sport (a peine 2 kms ) prends en moyenne 45 minutes aux heures de pointe. Ceci est de pire en pire depuis le réaménagement de Thalés et le choix de nos élus d'installer massivement des entreprises dans ce secteur sans développer les transports en commun et les pistes cyclables. Donc OUI il faut désengorger ce secteur mais NON à un boulevard de 4 voies . Pourquoi ? Parce que le secteur proche de la clinique du sport est résidentiel et cela signifierait quer les lotissements seraient coincées d'un côté par la rocade 3 fois 3 voies et de l'autre côté par un boulevard 2 fois 2 voies sans parler de la piste secondaire de l'aéroport abusivement utilisée par l'aéroport et constituant à ce jour une nuisance extréme bien cachées par nos élus .
Les nuisances sonores ne sont pas évoquées dans le dossier alors que nous savons tous que ce sera une catastrophe pour les riverains de cette zone .
D'autres solutions existent pour désengorger ce secteur; en effet les principales causes des bouchons actuels sont l'absence d'une piste cyclable sécurisée, l'absence de transport en commun, la rocade bouchée et une seule sortie d'aéroport
2, 3 ou 4 voies a ce boulevard ne changera rien au trafic quand la rocade est bouchée ; par contre dévier les voitures vers un autre parcours peut être une solution
de ce fait pourquoi ne pas finaliser une piste cyclable sécurisée, instaurer un bus qui va de la clinique du sport vers thalés via la rue Roland Garos et trouver des solutions via d'autres itinéraires en cas de rocade inaccessible ?
Enfin, quid des nuisances sonores et murs antibruits ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...