Déclassement des rues Thomas, Guerra et Plantevigne à Bordeaux
Projet
A propos de cette concertation
Au gré des nouvelles constructions de logements, bureaux et équipements publics, le quartier Saint-Jean Belcier à Bordeaux se transforme. Afin d’y poursuivre l’aménagement de la ZAC, l’EPA Bordeaux Euratlantique souhaite acquérir la rue Elvira Guerra ainsi qu’un tronçon de la rue Clément Thomas.
Cette vente doit être précédée d’une procédure administrative qui consiste à déclasser les terrains du domaine public routier de Bordeaux Métropole. Afin de ne pas constituer une impasse enclavée, l’intégralité de la rue Thomas et une partie de la rue Plantevigne seront incluses dans le déclassement.
Une enquête publique est organisée pour vérifier que le déclassement n’appelle pas d’objection du public, notamment de la part des propriétaires riverains.
L’enquête publique a été clôturée le 10 juillet 2017. Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable au déclassement le 8 août 2017. L’arrêté de déclassement a été signé le 6 décembre 2017 par Bordeaux Métropole.
Documents à consulter
L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.
Passer la carte

Partager