Un projet de territoire pour Carbon-Blanc, une vision pour 2030
Projet
Bonjour
Bonjour
Je pense que le projet urbain est démesuré pour une petite commune telle que Carbon-Blanc
18 M€ pour un tel projet est déjà une somme énorme qui forcément sera nettement supérieure à l’arrivée et impactera les impôts des Carbonblanais.
Le transfert de l’école Barbou à Prévert va faire mourir le centre ville et ses commerces, générer des nuisances sonores à Prévert qui est entourée de maisons individuelles proches.
Quel impact aura cette école dans ce quartier résidentiel ?
Le quartier avec ses rues étroites n’est pas adapté à recevoir autant de circulation.
Déjà le collège générant une grande circulation je vois mal comment rajouter une école et un complexe sportif !!!
Tout ce remue ménage et dépenses pour déplacer une mairie qui pourrait parfaitement être rénovée voire déplacée au Parc Favols me semble une folie des grandeurs.
Pour mener à bien ce projet le moindre espace vert sera vendu à des promoteurs pour des constructions à étages qui impactera les quartiers concernés générant encore plus de mécontentements.
La population supplémentaire générée par ces constructions se rajoutera à la circulation déjà saturée à La Gardette, sur la rocade et en direction de Castorama et Lormont aux heures de pointes.
On sera alors bien loin du bien vivre à Carbon-Blanc (espaces verts, maisons individuelles…) vanté durant la campagne électorale de notre maire.
Je suis contre ce projet et pour une réhabilitation de l’existant à moindre frais.
J’avais choisi Carbon-Blanc pour sa tranquillité, son côté village à proximité de Bordeaux, je serais déçue si ce projet venait à aboutir, je songerais alors à déménager.
merci
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...