Un projet de territoire pour Carbon-Blanc, une vision pour 2030
Projet
J'habite Carbon-Blanc depuis
J'habite Carbon-Blanc depuis 47 ans... J'aime ma commune, j'y ai grandi et mes enfants aussi. Aujourd'hui ce projet apparaît comme allant à l'encontre du vivre ensemble carbonblannais. En effet, outre les aberrations du type déplacement de l'école Barbou ou des espaces sportifs du stade Lacoste, l'équipe municipale souhaite "vendre" des espaces verts de notre commune pour en faire des logements (collectifs ou individuels, cela personne ne nous le dit), aménager une nouvelle mairie, reconstruire des équipements sportifs...
Ainsi, au lieu d'insuffler une démocratie participative, chère à M Le Maire, nous avons devant les yeux un projet imposé où les habitants sont mis au pied du mur.
De plus, le fait d'augmenter la population carbonblannaise va entrainer inévitablement une augmentation de demande de service public (crèches, cantines,...) de la part des habitants, d'où des charges supplémentaires !
Ce projet est mal calibré et aurait du faire l'objet d'une construction citoyenne dépassant les clivages partisans.
Et pendant ce temps, les équipements existants se dégradent (le gymnase...) et les espaces verts ne sont pas entretenus !
Un autre projet émerge, fruit d'une concertation citoyenne, non partisane, en déplaise à M Le Maire. Cette alternative peut être une solution au devenir de notre commune et à l'intérêt général carblonblannais.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...