Un projet de territoire pour Carbon-Blanc, une vision pour 2030
Projet
A l'heure du développement
A l'heure du développement durable, le projet municipal qui prévoit la transformation de nombreux espaces vert en espaces bâtis est déplorable. Nous savons aujourd'hui que d'autres projets sont possibles afin de préserver ces espaces qui pourraient par exemple rapporter de l'argent à la commune (voir le film "Demain").
Un projet d'une telle ampleur devrait être une formidable opportunité de transformation innovante et respectueuse de l'environnement.
Il est déplorable aussi et surtout que la population n'ait pas été consultée pour établir un diagnostique sérieux (tous les bâtiments communaux ne sont pas à détruire) et à partir de là programmer ensemble les priorités sur les changements à apporter au sein de la commune.
La seule urgence pour les mois à venir est d'ouvrir 1 classe dans chacune des écoles élémentaires. Des espaces suffisants existent pour le faire. Le nouveau groupe scolaire prévu -de la taille d'un collège !! - va créer de grandes difficultés (stationnement, circulation, voisinage, promiscuité pour les usagers élèves et personnels).
Tous les avis laissés à ce jour convergent : il est grand temps de reprendre le projet à son commencement. La concertation est attendue par la population.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...