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On constate en ces derniers jours de concertation une offensive des St Médardais en faveur du tracé 1 et il semble que le maire et sa municipalité poussent les administrés à le faire . St Médard n'est pas le centre de la Métropole ni du secteur prévu pour l'extension de la ligne D qui , je le rappelle concerne 4 communes et non la seule commune de SMJ! Les tracés 1 font la part plus que belle à SMJ et la nouvelle proposition de créer une station au début de la piste cyclable est le moyen que la Métropole a trouvé pour faire passer la pilule auprès des Haillanais , Cette station n'aura aucun intérêt sinon celui dont je viens de parler et sa fréquentation sera minime malgré les chiffres avancés du fait de son emplacement et de la proximité de Cantinolle .Les Haillanais ne sont pas complètement idiots et ont bien compris le piège qu'on leur présentait. Seuls les tracés 4 satisfont à l'intitulé de cette étude et permettent la desserte du Taillan commune complétement ignorée des tracés 1 .Je pense qu'un terminus du prolongement par la RD 1215 à Germignan serait suffisant dans un premier temps avec un parc-relais et une navette bus entre SMJ et le Taillan. Un prolongement vers d'autres endroits serait aisément possible par la suite ( SMJ centre , le Taillan centre , St Aubin et la zône de Picot qui se développe, sans parler des médocains .) Si gouverner c'est prévoir seuls les tracés 4 offrent une vision vers l'avenir et considèrent l'intérêt général comme primordial par rapport à celui d'une seule commune , fût'elle la plus grande .en particuliers par la possibilité de prolongement à partir de Germignan dans tracés 4 proposés ! Je me pose la question de la NECESSITE ABSOLUE DE CREER UN TERMINUS derrière le carré des Jalles , lieu non central à SMJ et qui utilise en partie la piste cyclable , mais sans doute des projets immobiliers sont 'ils déja en stand-by et n'attendent que le feu vert de la mairie de SMJ pour être lancés!!!!!! NON AUX TRACES 1 et OUI AUX TRACES 4 en particuliers le 4E !
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