Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Il y a plusieurs questions qui se posent sur ce sujet.
Le premier étant l'arrivé d'un Tram à Saint-Médard centre. Sur ce point c'est juste honteux de voir les arguments de ceux qui nous expliquent (surtout quand ils ne sont pas de Saint-Médard) que nous n'avons pas besoin de Tram que le BHNS suffit ! Saint-Médard vient de passer les 30 000 habitants c'est le 6Úme ville de la Métropole et on devrait se contenter du BHNS ?! Aussi génial que soit ce BHNS cela reste un moyen de transport moins performant que le Tram (puisque pas à 100 en voie dédiée). Donc ce qui est scandaleux c'est de n'avoir pas encore le Tram à SAint-Médard en 2017 alors que l'on a payé avec nos impÎts le Tram de toutes les autres grandes villes de la Métropole !
Reste le dĂ©bat, celui-ci plus lĂ©gitime, de quel tracĂ© pour faire arrivĂ© le Tram au centre ville de Saint-MĂ©dard. Dans ce domaine le tracĂ© parfait n'existe pas puisque quelque soit les voies de passage cela entraĂźnera forcĂ©ment un dĂ©sagrĂ©ment pour les riverains (compensĂ©s sans doute un peu par la valorisation liĂ© Ă la futur proximitĂ© avec un arrĂȘt de Tram).
Entre les 3 tracés, il est clair que la ligne D semble la mieux puisque plus rapide pour aller à Bordeaux et la gare, la moins coûteuse et celle qui entraßne le moins d'impactes sur les propriété privées des riverains (c'est l'avantage du tracé de la piste cyclable).
Habitant prĂšs de la piste cyclable (quartier des Sources), c'est vrai que c'est un endroit trĂšs agrĂ©able et trĂšs calme. Le passage en parallĂšle du Tram n'est pas choquant en soit (Ă condition que se soit bien cotĂ© forĂȘt et pas cotĂ© habitation) mais c'est sĂ»r que notre piste sera un peu moins calme . Mais comme on dit, on peut pas tout avoir. Ce tracĂ© (n°1) peu aussi ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant pour moi et mes voisins s'il y a un arrĂȘt intermĂ©diaire aux Sources, car je pourrai aller directement travailler Ă Bordeaux centre en allant prendre le Tram Ă pied sans utiliser ma voiture. Le rĂȘve !
Par ailleurs il y a une densitĂ© de population au Sources qui peuvent justifier cet arrĂȘt intermĂ©diaire. Ce sera peut-ĂȘtre aussi le point de dĂ©part d'un coup de neuf dans le quartier qui en a besoin...
Bref, on est pour la ligne D avec un arrĂȘt intermĂ©diaire aux Sources.
Merci d'avance.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...