Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Bonjour,"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Bonjour,

Corps du texte (Français)

  • +Bonjour,
  • +Il y a plusieurs questions qui se posent sur ce sujet.
  • +Le premier étant l'arrivé d'un Tram à Saint-Médard centre. Sur ce point c'est juste honteux de voir les arguments de ceux qui nous expliquent (surtout quand ils ne sont pas de Saint-Médard) que nous n'avons pas besoin de Tram que le BHNS suffit ! Saint-Médard vient de passer les 30 000 habitants c'est le 6ème ville de la Métropole et on devrait se contenter du BHNS ?! Aussi génial que soit ce BHNS cela reste un moyen de transport moins performant que le Tram (puisque pas à 100 en voie dédiée). Donc ce qui est scandaleux c'est de n'avoir pas encore le Tram à SAint-Médard en 2017 alors que l'on a payé avec nos impôts le Tram de toutes les autres grandes villes de la Métropole !
  • +Reste le débat, celui-ci plus légitime, de quel tracé pour faire arrivé le Tram au centre ville de Saint-Médard. Dans ce domaine le tracé parfait n'existe pas puisque quelque soit les voies de passage cela entraînera forcément un désagrément pour les riverains (compensés sans doute un peu par la valorisation lié à la futur proximité avec un arrêt de Tram).
  • +Entre les 3 tracés, il est clair que la ligne D semble la mieux puisque plus rapide pour aller à Bordeaux et la gare, la moins coûteuse et celle qui entraîne le moins d'impactes sur les propriété privées des riverains (c'est l'avantage du tracé de la piste cyclable).
  • +Habitant près de la piste cyclable (quartier des Sources), c'est vrai que c'est un endroit très agréable et très calme. Le passage en parallèle du Tram n'est pas choquant en soit (à condition que se soit bien coté forêt et pas coté habitation) mais c'est sûr que notre piste sera un peu moins calme . Mais comme on dit, on peut pas tout avoir. Ce tracé (n°1) peu aussi être très intéressant pour moi et mes voisins s'il y a un arrêt intermédiaire aux Sources, car je pourrai aller directement travailler à Bordeaux centre en allant prendre le Tram à pied sans utiliser ma voiture. Le rêve !
  • +Par ailleurs il y a une densité de population au Sources qui peuvent justifier cet arrêt intermédiaire. Ce sera peut-être aussi le point de départ d'un coup de neuf dans le quartier qui en a besoin...
  • +Bref, on est pour la ligne D avec un arrêt intermédiaire aux Sources.
  • +Merci d'avance.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager