Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Les présentations mettent

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Les présentations mettent clairement en exergue que l'arrivée du tram à St Médard ne pourra se faire que par une extension de la ligne D (cout inférieur, durée de trajet inférieur). Un autre proposition à émerger lors de ces réunions en longeant la RD1215 et va etre mise à l'étude. Mais il serait aussi temps d'étudier un trajet d'extension de la ligne D en passant par le centre du Taillan-Médoc (avenue de Soulac) puis avenue de la Boétie pour rejoindre St Médard-Centre. En effet : - pourquoi délaisser le centre du Taillan-Médoc alors qu'on prend en compte la desserte du centre de St Médard alors qu'un BHNS va dessevir aussi cette zone ? - cette extension vers le Taillan-Centre permettra plus tard de prévoir une autre extension vers le Nord-Ouest de cette commune (avenue de Soulac) qui va être le lieu de développement de l'habitat et de projet à l'étude (Collège, centre de secours pompier, nouveaux quartier habitation) - de créer un parc relais à l'entrée du Taillan (intersection avenue de Soulac/déviation en cours RD1215) et donc de soulager le trafic sur cet axe en nombre de véhicules heure. Quel serait le cout de cette extension et la durée de trajet pour rejoindre Bordeaux centre ? Rappel : cantinolle/avenue de Soulac (Mairie Taillan)/avenue La Boétie (Pole culturel, Stade, Ecole Pometan, Quartier La Boétie)/place de la République (St Médard Centre)
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager