Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Les présentations mettent
Les présentations mettent clairement en exergue que l'arrivée du tram à St Médard ne pourra se faire que par une extension de la ligne D (cout inférieur, durée de trajet inférieur).
Un autre proposition à émerger lors de ces réunions en longeant la RD1215 et va etre mise à l'étude.
Mais il serait aussi temps d'étudier un trajet d'extension de la ligne D en passant par le centre du Taillan-Médoc (avenue de Soulac) puis avenue de la Boétie pour rejoindre St Médard-Centre. En effet :
- pourquoi délaisser le centre du Taillan-Médoc alors qu'on prend en compte la desserte du centre de St Médard alors qu'un BHNS va dessevir aussi cette zone ?
- cette extension vers le Taillan-Centre permettra plus tard de prĂ©voir une autre extension vers le Nord-Ouest de cette commune (avenue de Soulac) qui va ĂȘtre le lieu de dĂ©veloppement de l'habitat et de projet Ă l'Ă©tude (CollĂšge, centre de secours pompier, nouveaux quartier habitation)
- de créer un parc relais à l'entrée du Taillan (intersection avenue de Soulac/déviation en cours RD1215) et donc de soulager le trafic sur cet axe en nombre de véhicules heure.
Quel serait le cout de cette extension et la durée de trajet pour rejoindre Bordeaux centre ?
Rappel : cantinolle/avenue de Soulac (Mairie Taillan)/avenue La Boétie (Pole culturel, Stade, Ecole Pometan, Quartier La Boétie)/place de la République (St Médard Centre)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...