Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Le tracé de l'hypothèse n°1
Le tracé de l'hypothèse n°1 est le plus faible et le moins cher. Concernant la piste cyclable, cela ne sera pas la première commune où le tramway cohabitera avec les cyclistes ou les piétons. Il y a là un faux problème. Prenons l'exemple de la place de la Comédie à BORDEAUX, où il y a souvent beaucoup de monde devant l'Opéra, ainsi que devant le Grand Hôtel, des enfants peuvent aussi sur ce site échapper à la vigilance de leurs parents et être percutés par le tram qui ne possède pas à cet endroit comme à d'autres, de barrières de protection. On pourra continuer à se promener à pied ou à vélo dans l'espace qui nous sera réservé, et le tram fera sa route sur son espace dédié, c'est suffisamment grand. Une piste cyclable ce n'est pas comme une rue en milieu très urbain à la débauche, c'est-à-dire bondée de monde. Sur une piste cyclable le tram on le voit arriver de loin, on est dans le calme, on marche tranquillement, rien à voir avec l'effervescence urbaine aux heures de pointe.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...