Je ne souhaite pas voir le tracé 1 se réaliser car il est une abérration écologique et ne servirait qu'aux habitants de St Médard.
Le BHNS qui a un coût de revient et de fonctionnement bien moins élevé permettra en 2019 de relier saint Médard au centre ville de Bordeaux et diminuera le nombre d'utilisateurs potentiels du Tramway.
De plus, il convient de s'interroger sur les répercutions (circulation et stationnement) qui seront induites par un Tramway dont le terminus serait en centre ville de Saint Médard.
La gare du tram en plein cœur de St Médard est une autre abérration dans la mesure où la circulation du centre-ville est déjà très difficile. Quant au stationnement il est lui aussi déjà saturé et on nous annonce 100 places de plus pour le tram.
Le tracé 4 semble le plus approprié avec un terminus à la Boetie.
Il présente réellement plus d'avantages et pourrait permettre une meilleure desserte pour le Taillan. De plus il existe un espace disponible suffisant pour le stationnement est disponible aux portes de Saint Médard.
Partager