Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Il est déjà prévu sur Saint
Il est déjà prévu sur Saint Médard en Jalles une future ligne de BHNS qui sera rapide. Il n'est donc pas utile d'en prévoir une seconde au détriment par ailleurs de la commune du Taillan Médoc qui ne sera pas desservi et dont les 10000 habitants, bien que faisant partie de la métropole, ne semble pas devoir bénéficier du tramway au vu des projets actuels. Quelle iniquité dans ce traitement! Un projet pourtant intéressant et plus judicieux qu'une seconde ligne sur Saint Médard en Jalles
tout aussi inutile que non performante serait à mon sens de prolonger la ligne D de la Cantinole vers l'avenue de Soulac pour remonter ensuite l'avenue de la Boétie et de desservir le lycée sud Médoc et continuer vers Saint Aubin du médoc.Cette extension jusqu'à Saint Aubin se substituerait à la section Saint Médard-Saint Aubin du futur BHNS.
Le coté Nord ouest de la métropole serait alors desservi à coût modéré. Au vu des projets, il n'est pas admissible enfin que les habitants de la commune du Taillan se retrouvent sans desserte de tramways. Sont-ils des parias de la métropole? Ne sont-ils tout juste bons qu'à endurer la" double peine" à savoir aucune ligne de transport en site propre (mais devoir supporter les désagréments des travaux) et trafic du transit vers le Médoc en centre ville.
Les projets actuels montrent un traitement inéquitable flagrant dans le traitement des usagers des transports en commun décidé par les responsables politiques et techniques de Bordeaux Métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...