pour ceux et celles qui rappellent que le train passait sur la piste voici un petit rappel historique :
21 décembre 1885 création de la ligne non électrifiée jusqu'à lacanau ville - transports de voyageurs
1954 : fermeture de la ligne aux voyageurs. transports réservés aux coupes de bois - grumes
1972 arrêt de la ligne
outre le fait que le train de voyageurs ne passait pas toutes les 6 minutes et le train de marchandises encore moins , il n'y avait pas de constructions le long de la piste sauf en arrivant au camp des lanciers !
je trouve l'argument "le train passait avant" très passéiste pour les défenseurs de la "modernité" du tram par rapport au BHNS ! puisque d'autre part l'arrivée du tram place de la république à tout prix (et quel prix si l'on fait une petite opération nb de voyageurs, kilomètres parcourus et coût de l'opération ) semble être le seul argument présenté par les soutiens de ce projet municipal (aucun argument technique efficient n'étant développé à ce jour par les défenseurs de l'extension par la piste) je propose que lors du nouvel aménagement de la place de la république soit installé un lavoir qui rappellerait les heures glorieuses des lavandières et autres blanchisseuses de st Médard en jalles.
Partager